Strasbourg
Le 12 mai 2011 a soufflé sur Strasbourg, un vent d’Unité. Ensemble pour l’Europe et la Marche pour Jésus se sont retrouvés dans l’hémicycle du conseil de l’Europe, pour visionner la retransmission de Bruxelles et louer ensemble le Seigneur : imaginez le chant ” Jésus Christ est Seigneur” repris par ces chrétiens dans l’hémicycle, après un témoignage d’un ami allemand sur l’unité de nos Eglises sur une expérience vécue en Allemagne entre protestants et catholiques !
Dans l’après midi la Marche pour Jésus, ( évangéliques, méthodistes, pentecôtistes, catholiques, mais aussi des français et des allemands), a témoigné à travers toute la ville de Strasbourg par les chants, des danses et des témoignages de l’amour de Dieu
Pendant ce temps, Ensemble pour l’Europe, dans une salle proche du conseil de l’Europe a pu rendre grâce pour L’Europe :
Nous avons loué le Seigneur aidé par le groupe de louange « Quechua ».
Nous avons écouté le Père Gabriel Nissim, dominicain, qui nous a redit avec beaucoup de conviction la vision des Pères de l’Europe.
Nous avons posé trois OUI aidé par les témoignages vivants de différentes communautés : oui à la famille par la Communauté du Chemin Neuf, oui à la création par Pax Christi, oui à l’économie équitable par le mouvement des Focolari.
Et dans un temps en petits groupes, nous avons partagé comment concrètement nous vivons dans notre mouvement ou notre communauté un des oui.
Ce vent d’Unité qui a soufflé cet après midi sur notre ville, que le Seigneur nous donne de savoir l’accueillir et répondre à son appel en continuant à travailler ensemble.
no images were found
no images were found